Remise de 5% pour toute commande > 150 euros et de 10% pour toute commande > 300 euros. Valable sur les produits hors promo et packs

L'oeil qui gagne - réussir par la lecture de carte ()

25,00 EUR
  • INDISPONIBLE

Livre de 111 pages reprenant la méthode de Michel Gueorgiou qui associe en permanence pilotage et lecture de carte. La réussite de son approche, le mènera à occuper de 1995 à 2004, le poste d'entraîneur national auprès de la Fédération Française de CO.

Michel Gueorgiou a animé à la fois le pôle France de C.O. de Saint-Étienne et l'équipe nationale dont les progrès se concrétiseront par le premier titre mondial de son fils Thierry en 2003. La course d’orientation est avant tout une question de lecture de carte. C’est la clef de la réussite à haut-niveau. Mais pour Michel Gueorgiou, piloter sans erreur en tout-terrain, tout en lisant la carte ne peut s'atteindre que par la pratique d’exercices spécifiques associant lecture de carte et course à pied. Ces exercices pratiqués régulièrement par ses groupes d’entrainement, ont été à l’origine de résultats remarquables au niveau international. D'où le titre de l’ouvrage : "L'œil qui gagne". Au fil des chapitres, l’auteur expose sa méthode qu'il a baptisée la Méthode Stéphanoise. Associant en permanence pilotage et lecture de carte, cette méthode s'adresse d'abord aux formateurs : entraîneurs, animateurs de club, professeurs des écoles et professeurs EPS, mais aussi aux orienteurs désireux de progresser en compétition. Dans ce manuel, est présentée, la substantifique moelle de plus de 3000 séances d’entraînement, dont une grande partie, sous forme de simulation, concept d’entraînement, dont l’auteur a toujours revendiqué la paternité. Le mérite de Michel Gueorgiou est aussi d'avoir su adapter sa méthode aux jeunes enfants. Tous les enseignants, de la maternelle au lycée ne manqueront pas d’y trouver matière à construire des exercices adaptés à leurs conditions de travail.

  • Quantité